Foot Mercato

Domain: 
http://www.footmercato.net/
Pages: 
Football
Football
Football
Football
Status: 
Enabled
Context: 
#article .article
Title: 
h1
Body: 
.article-text
Image: 
.article-image img
Tags: 
.article-social .article-date .article-author .article-image .description .mbs .spip_out
Proportion article: 
100

Votre onze des meilleurs Brésiliens de l’histoire de la Ligue 1

La promesse osée du FC Barcelone à Neymar

Tous les jours, la presse catalane y va de son nouveau détail croustillant sur le feuilleton Neymar, qui va encore occuper bien des unes et des colonnes dans les médias d’ici cet été. En Espagne, on a peu de doutes concernant les intentions du FC Barcelone et du Brésilien pour le prochain mercato, et les deux parties vont encore tout faire pour que le numéro 10 parisien puisse retrouver la Catalogne.

PSG : le FC Barcelone a lancé l’opération Layvin Kurzawa !

Layvin Kurzawa a vécu un drôle de début d’année 2020. Cet hiver encore, il a été annoncé un peu partout en Europe, du côté de la Juventus notamment dans le cadre d’un échange avec Mattia De Sciglio, mais le latéral gauche français est finalement resté du côté de la capitale française.

Ligue 1 : comment les clubs négocient les baisses de salaire des joueurs

Vous l’avez constaté, à chaque pays ses méthodes concernant les négociations avec les joueurs. Ca coince actuellement en Angleterre, où les discussions sont globales. Ca a marché sans trop de problème chez les gros clubs de Bundesliga, avec des réductions de salaires acceptées rapidement du côté du Bayern Munich et du Borussia Dortmund notamment, et également en Italie. Un peu plus de friction côté Real Madrid et FC Barcelone mais le principal a été fait. Et en France ? Les clubs sont passés, les uns après les autres, au chômage partiel, pour que l’Etat prenne en charge 84% du salaire net.

Le coup de pression de Marc-André ter Stegen au FC Barcelone

Joachim Löw a de la chance de pouvoir choisir entre Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen au moment de choisir qui gardera les cages de la sélection allemande. À Barcelone, Quique Setién est bien content lui aussi de pouvoir compter sur ter Stegen, un portier qui a su s’imposer en Catalogne, après avoir remporté sa bataille avec Claudio Bravo, quand le Chilien portait la tunique blaugrana. Cependant, l’ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach donne de sacrés maux de tête à ses dirigeants.

Manchester United, ou le club qui surmonte sans peine la crise

La situation se tend en Angleterre entre les clubs et les joueurs. Face à la crise économique qui découle de l’épidémie liée au coronavirus, les dirigeants des clubs voient leurs sources de revenus disparaître un à un, de la billetterie aux droits TV. Ces derniers sont le nerf de la guerre en Angleterre et beaucoup de clubs en sont dépendants. Certains prennent donc des décisions radicales, à l’image de Tottenham qui a choqué en annonçant la réduction de salaire de 20 % de l’ensemble de son personnel, à savoir 550 personnes, sauf... les joueurs.

Le sulfureux Royston Drenthe raconte ses déboires au Real Madrid

Tout le monde se souvient probablement encore de Royston Drenthe, qui aurait dû être l’un des grands noms du football néerlandais de la dernière décennie. C’est en 2007, à tout juste 20 ans, que le joueur formé à Feyenoord débarquait dans la capitale espagnole. Au total, il aura joué trois saisons au Real Madrid entre 2007 et 2010, pour 65 matchs, et a terminé les deux dernières années de son contrat en prêt, à Hércules puis à Everton.

Cicinho, le joueur du Real Madrid qui a sombré dans l’alcoolisme

La vie de footballeur est loin d’être évidente. Entre pression colossale, fatigue physique et mentale permanente et souvent éloignement de la famille, en plus des nombreuses tentations qui peuvent s’offrir à eux, les joueurs finissent parfois par craquer. Pour la plupart, cela se limite à un simple laisser-aller au niveau physique, mais d’autres poussent le bouchon un peu plus loin. Ils sont ainsi nombreux à avoir complètement vrillé une fois leur carrière terminée, alors que certains ont même sombré pendant leur carrière. .

Quel est le meilleur onze brésilien de l’histoire de la Ligue 1 ?

Pour beaucoup, la Ligue 1 n’est pas du niveau de ses homologues espagnols ou anglais. Pourtant, notre championnat regorge de talents. Et si nos clubs savent produire de très bons joueurs, ils savent aussi aller dénicher certaines perles méconnues ou arracher des joueurs confirmés. Dans son histoire, le championnat de France a d’ailleurs souvent aimé s’intéresser aux éléments brésiliens. Pour preuve, le Paris Saint-Germain n’a pas hésité à sortir 222 M€ de sa poche pour s’attacher les services de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs brésiliens de l’histoire, Neymar.

Josep Maria Bartomeu tape du poing sur la table concernant les finances du FC Barcelone

Le FC Barcelone s’est libéré d’un sacré poids. L’intégralité de l’effectif de l’équipe première a accepté de baisser ses émoluments de 70% pendant cette période de confinement, où le club n’enregistre pratiquement aucun revenu. Lionel Messi et sa bande prendront même en charge une partie du salaire des employés du club, pour qu’ils puissent toucher 100% de leurs revenus habituels malgré le chômage technique, portant cette réduction de salaire à 72%. et qui va permettre au club catalan de faire quelques économies en ces temps de crise.

Pages

Subscribe to RSS - Foot Mercato